Blog dédié au Musée de l'école à Montceau-les-Mines
37 rue Jean JAURES - 71300 - 03.85.57.29.36
publications
(Déplacer vers…)
Accueil
Editorial
Présentation
Visite virtuelle
Infos pratiques
Les collections
Table des articles
▼
mardi 28 février 2017
Du « temps des timbales » à la cantine scolaire
›
Du « temps des timbales » à la cantine scolaire (Deuxième partie) Comme nous l’avons vu dans la première partie, la mère de f...
jeudi 23 février 2017
›
Du « temps des timbales » à la cantine scolaire (Première partie) Une cantine improvisée A la fin du dix-huitième siècl...
mercredi 15 février 2017
Collégiens allemands au musée, février 2017
›
Echanges culturels Des collégiens allemands au Musée A l’initiative d’Emmanuelle Tillier, Professeure d’allemand au collèg...
mardi 7 février 2017
Orthographe : à qui la faute ?
›
Les conférences du Musée de la Maison d’Ecole Orthographe : à qui la faute ? Conférence Pédagogique à deux voix de Dan...
samedi 4 février 2017
Histoire de Jules, écolier de 1900 (IV)
›
« Petite histoire d’un écolier d’autrefois expliquée aux enfants d’aujourd’hui » CHAPITRE IV « En route pour l’école »...
vendredi 3 février 2017
De l'utilisation de la gymnastique scolaire dans l'EPS depuis 1970
›
Les conférences du Musée de la Maison d’Ecole De l’utilisation de la gymnastique scolaire dans l’éducation physique depui...
L'école en lutte contre l'alcoolisme
›
L’école en lutte contre l’alcoolisme "L'alcool, voilà l'ennemi" . Durant la dernière décennie du XIXème siècl...
jeudi 2 février 2017
Qu'est-ce qu'une école juste ?
›
Les conférences du Musée de la Maison d’Ecole Qu’est-ce qu’une école juste ? Conférence de François DUBET, Em...
mardi 24 janvier 2017
La genèse d'une collection (deuxième partie)
›
La genèse d’une collection (Deuxième époque) En route vers une association du Musée de la Maison d’Ecole Pendant que les gr...
vendredi 20 janvier 2017
Architecture du bâtiment du musée
›
Architecture du bâtiment du musée De la Maison d’Ecole Des temps favorables La construction de deux écoles communales en ...
‹
›
Accueil
Afficher la version Web